les commentaires sont désactivés pour cet article

Libéré de la peur, de la mort, de la solitude, de la drogue et de la cigarette

Alors que j’étais sans motivation aucune après mon échec au bac, j’ai rencontré un ancien camarade de classe d’origine musulmane, qui me parla de sa foi en JÉSUS ! On voyait qu’il était transformé et que son désir était de me voir vivre la même expérience.

Après une réunion composée de chants, témoignages vécus et prédication de l’évangile, j’ai décidé que je n’entrerai dans les ” ordres ” qu’après avoir fait mes propres expériences de la vie, en en profitant au maximum. Je désirais la paix de mon âme, mais je craignais de devoir entrer dans une vie de privations. Deux années plus tard, je me suis retrouvé seul, me demandant qui pourrait me garantir mon avenir sentimental, familial et professionnel.

Je voulais construire sur du roc et non sur du sable. C’est là que j’ai vraiment crié à DIEU en repensant à tout ce que j’avais vu et entendu 2 ans auparavant. Dans la semaine qui suivit, je rencontrai à nouveau mon camarade de classe, qui m’invita une nouvelle fois.

Assis dans une salle, j’ai écouté tout en étant méfiant. Mais chose incroyable, parce que je voulais vraiment et sincèrement savoir si DIEU existait, je fus convaincu sur ma chaise de son existence.
Ce fut comme si, après avoir vécu 23 années dans le noir, on venait de mettre la lumière ! Au plus profond de mon être, s’est installée une certitude, qui ne m’a plus quittée un seul instant, depuis 15 ans maintenant.
Il m’est arrivé ce qui est écrit dans ROMAINS 8v16 : « l’Esprit (de Dieu) luimême rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfant de DIEU. »

Depuis ce jour, JESUS m’a libéré de mes péchés et je me suis senti revivre, heureux de savoir que je ne serais plus jamais seul. Il m’a également libéré de la peur de la mort, de la solitude, de la drogue et de la cigarette. JESUS est devenu mon sauveur et Il veut devenir le vôtre. Il est le bon berger, la vraie porte qui mène à la vie éternelle. Finies les angoisses et la peur du lendemain, car Il prend soin de moi.

Toi aussi, viens à JESUS ! Il en va de ta vie, car, chose que j’ignorais, le péché existe et, comme le dit la Bible , le péché mène à la mort mais le don gratuit de DIEU c’est la Vie Eternelle en JESUS CHRIST !

Eric
Imprimer