les commentaires sont désactivés pour cet article

Notre raison d’être

SAVEZ VOUS QU’UN PLAN MERVEILLEUX POUR VOTRE AVENIR VOUS EST RÉSERVÉ ?

Quelque soit votre état ou votre situation, rien n’est jamais perdu car Dieu aura compassion de vous à cause de sa grande miséricorde !

Son cœur de père est rempli de compassion, la grâce qu’il vous propose est totalement inconditionnelle ! Sa sainteté nous dépasse. Entachés par le péché depuis la chute au début de la création, nous ne pouvons même pas la comprendre.

Pourtant, découvrir SON COEUR DE PERE, Celui que les saintes écritures  appellent le “PERE DES MISERICORDES et  DE TOUTE CONSOLATION”. (2 Cor. 1:3) peut devenir source de bouleversement et d’émerveillement.

C’est en effet la nature de son COEUR DE PERE si plein de compassion envers notre misère et son immense miséricorde face à nos égarements et notre révolte qui sont si bouleversantes ! Lorsque l’esprit de Dieu nous dévoile son coeur, il devient impossible de résister à son attraction…

Le cantique des cantiques célèbre cette magnifique dimension de Son amour :

Il me fait entrer dans la maison qui m’enivre, sa bannière sur moi c’est l’amour
Cantique des cantiques 2:4

Soyez assurés d’une chose : Il désire réellement manifester cette grande miséricorde envers tous ! Ceux qui ont perdu sa trace, ceux qui le recherchent en tâtonnant, ceux qui ont refusé son existence, ou même ceux qui lui ont définitivement tourné le dos.

Il ne rejette personne mais Il court inlassablement à notre poursuite pour nous rencontrer. Et cette rencontre se fait parfois dans des circonstances totalement inattendues, surprenantes ou paradoxales. Ces moments n’ont pas forcément un caractère religieux mais qui sont comme un petit clin d’oeil : je suis là, je ne t’ai pas oublié(e) !

Cela peut arriver au criminel le plus endurci dans sa cellule de prison. Cela peut se produire par la lecture d’une brochure que vous auriez en temps normal jetée à la poubelle…

Considérons à présent les 3 actes les plus fous de l’amour de Dieu :

1. JÉSUS CHRIST NOTRE SAUVEUR ET LIBÉRATEUR

Sa miséricorde s’est tout d’abord merveilleusement manifestée par l’envoi de son Fils Jésus qui est venu nous présenter les offres de Dieu :

L’esprit du Seigneur est sur moi car il m’a consacré pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la liberté aux opprimés et proclamer une année de faveur accordée par le Seigneur
Luc 4:18-19

C’est ici le grand message de l’évangile, LES MERVEILLEUSE OFFRES DE DIEU qui nous sont personnellement adressées.

Son fils unique Jésus Christ nous a été envoyé avec avec la mission de nous libérer de toutes formes d’iniquités. Dieu nous l’a aussi offert à la croix comme le seul sacrifice qu’il puisse accepter pour racheter nos péchés.

Si nous acceptons ces offres avec un coeur confiant, elle viennent toucher et restaurer notre être tout entier : corps, âme et esprit !

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous a fait revivre ensemble en Christ alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos offenses.
Éphésiens‬ ‭2:4

Mais quand Dieu notre sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accomplis des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous sauvés parce qu’Il a eu compassion de nous en nous faisant passer par le bain purificateur d’une nouvelle naissance, c’est à dire en nous renouvelant par le Saint Esprit.
Tite 3:5

Voulez vous faire l’expérience de la miséricorde de Dieu à votre égard ?

Vous la vivrez réellement de manière incroyable si vous  acceptez la main tendue qu’il vous offre en son Fils Jésus.  C’est en effet le seul moyen qu’il a choisi pour vous réconcilier avec lui, vous accueillir comme un membre de sa famille et vous laver de votre passé, aussi lourd soit-il.

Cela Lui permettra de vous délivrer de tout ce qui vous retient captif et qui vous rend la vie parfois si stérile et amère.

2. LE SAINT ESPRIT, GRAND CONSOLATEUR

Après Jésus le libérateur , le deuxième acte d’amour de Dieu est de nous donner son Consolateur, le Saint Esprit

  • C’est lui  qui a accompagné Christ tout au long de son ministère jusqu’à la mort de la croix lui permettant de faire toutes sortes de miracles.
  • C’est lui  qui va nous restaurer de l’intérieur de toutes nos afflictions en vous consolant et vous donnant une nouvelle perspective.
  • C’est lui qui va venir habiter nos entrailles en les guérissant. Il pourra alors couler comme un fleuve de vie et de grâce dans notre esprit.

C’est l’une des plus belles expériences que l’on puisse faire dans notre vie, après l’expérience de la nouvelle naissance. Les apôtres de Jésus l’ont vécue à la Pentecôte et elle a marqué à jamais leur vie, les introduisant dans la dimension de l’Eglise.

3. L’ÉGLISE

 En vous donnant une EGLISE, Dieu manifeste  son AMOUR “AGAPE”.

  • Reconnaissons tout d’abord que nous sommes tellement imparfaits SANS DIEU.
  • Cette EGLISE fonctionne comme un hôpital qui recueille et soigne les blessés de la vie. Elle est également un chantier de reconstruction personnelle, dont Dieu est le maîtred’œuvre.
  • Elle est un lieu où se révèle sa PRÉSENCE, et où se manifeste sa GRÂCE. C’est là qu’il déverse les charismes (les dons spirituels) et qu’il dévoile ceux qu’il donne à chacun pour les mettre au service des autres dans un esprit de service.

L’EGLISE AGAPE, MAISON DE MISÉRICORDE sera le lieu de votre restauration et le tremplin pour apprendre à servir Dieu avec un cœur pur et aimant.

VOILA SA RAISON D’ÊTRE !

Imprimer