les commentaires sont désactivés pour cet article

Relation d’aide

Une équipe intégrant certains membres de l’équipe pastorale et des personnes spécialement formées  à la relation d’aide s’est mise au service de l’assemblée pour apporter une écoute plus spécifique pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement suivi. L’objectif de cette démarche est de passer d’un état où l’on se sent “victime” (des situations, des autres, de ses liens, de son passé…) à celui d’acteur de sa vie.

Après avoir intégré son histoire, expérimenté la grâce et le pardon qui libère, l’individu apprend à vivre son présent tout en étant en harmonie entre ce qu’il pense, ce qu’il vit intérieurement et ce qu’il dit et fait. Pas à pas la liberté se reconquiert pour entrer dans l’identité nouvelle que Jésus Christ nous offre.

L’équipe de relation d’aide intervient individuellement (entretiens personnels) et collectivement lors des soirées de prière intitulées “espace de guérison” qui sont organisées mensuellement sous l’autorité du pasteur. Si vous êtes intéressé par une telle démarche, veuillez prendre contact avec Eric.

Imprimer