Les fondateurs de l’église AGAPE

Les fondateurs, Bruno et Jacqueline Léonardi ont  tous deux travaillé dans l’Education Nationale en tant qu’enseignants.

Jacqueline a été professeur en droit, économie et gestion financière. Son soutien et sa contribution ont permis à son époux de s’engager à temps plein temps dans l’oeuvre de Dieu à partir de 1982.

Bruno a enseigné le français et le latin dans les collèges et lycées. Il a fait l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus Christ en 1977 lors d’une campagne d’évangélisation de la mission tsigane du pasteur Clément Lecossec dans l’église réformée de Cernay.

Il est possible de trouver une information plus détaillée dans “Chroniques des premières églises Agape “.

UNE TRANSITION INATTENDUE

Issu d’une famille de tradition catholique, Bruno Léonardi a découvert ce jour- là que Jésus Christ est réellement ressuscité et se manifeste encore aujourd’hui envers tous ceux qui lui donnent leur vie en leur communiquant une vie nouvelle à travers l’expérience du salut et de la personne du Saint-Esprit.

Cette étape majeure le conduisit à témoigner avec son épouse de la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ dans les milieux enseignants dont ils faisaient partie, ce qui permit à plusieurs de leurs collègues de faire l’expérience d’une vraie conversion. Un groupe de maison naquit de ces témoignages dont il s’occupa durant les années 80 avec son épouse Jacqueline.

En septembre 1982, suite à la forte croissance de ce groupe et face à la perspective d’une nouvelle oeuvre qui le sollicitait à Strasbourg, Bruno Léonardi quitta l’Education Nationale afin de s’occuper à plein temps de l’oeuvre de Dieu. Ce fut le début d’une nouvelle étape à partir de la quelle  les églises Agapé de Mulhouse et de Strasbourg virent le jour.

Son souci d’aider les dépendants, les dépressifs  et les malades à retrouver leur santé en Jésus Christ a conduit Bruno à expérimenter à maintes reprises l’intervention de la puissance de Dieu à travers la guérison divine et la délivrance de liens oppressifs. Cancers, paralysies, surdités, rhumatismes articulaires, alcoolisme…longue est la liste des situations dans lesquelles il a pu vérifier l’efficacité de la foi dans le Nom tout puissant de Jésus!

VERS DE NOUVELLES OEUVRES

En 1988, son souci de voir l’évangile se répandre dans la région l’a conduit à fonder la première radio de diffusion évangélique de Mulhouse, “Radio Phare”, dont il fut le président 12 ans durant et qui donna naissance à l’actuelle “Phare FM”.

En 1996, en collaboration avec le pasteur d’Agape de Strasbourg, Claude Gentner, et d’une équipe de pasteurs locaux et nationaux, il entreprit de mettre en place un centre de formation biblique, “l’École du Potier” pour ceux se destinent à servir le Seigneur en tant que futurs pasteurs, évangélistes, enseignants, apôtres ou prophètes.

Il assume à l’heure actuelle la présidence de la fédération des églises Agape dans l’Est de la France.