Si nous voulons être conduit par l’Esprit de Dieu, il est primordial de comprendre que la première mission du Saint-Esprit est de glorifier Jésus-Christ. Voulons-nous le glorifier réellement ? Cela ne sera pas possible si nous ne sommes pas prêt à parler ouvertement de Jésus en le nommant ouvertement, quite à être incompris et rejeté. […]
Direction majeure 2019 – Partie 2 Points abordés dans la vidéo 1. Rappel sur la loi de l’Esprit de vie. Celui qui a le fils à la vie1 Jean 5.12 2. Comment être conduit par l’Esprit en tant qu’enfant de Dieu. Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de […]
Voulez-vous expérimenter la victoire sur le péché ? Cela ne sera possible que par la grâce et le don de la justice. La loi de l’esprit de vie clarifiera ce que nous ne pouvons recevoir que par Jésus et l’aide de son Esprit. Nous rassasier et désaltérer, nous renouveler, et nous transformer à sa ressemblance, […]
Avec schéma du nouveau printemps pour l’église Agapé en PDF.
Le b.a.-ba de la marche avec Dieu.
La repentance est-elle une réaction de crainte face au châtiment ou est-elle plutôt une réponse à l’amour merveilleux de Dieu ? Nos péchés causent-t-ils seulement du tord seulement à nous et notre entourage ? Essayons de comprendre le coeur de Dieu, ce qui l’émeut et le chagrine ainsi que les différents degrés de repentance.
Et si tu laissais Jésus réellement vivre en toi ? Le document projeté est visible en cliquant sur “Lire le PDF” en haut à droite.
Comment la grâce nous permet de nous soustraire au piège de la condamnation sans tomber dans celui du légalisme et du laxisme ? Ceci nous permettra de comprendre le juste équilibre entre la sévérité et la bonté de Dieu.
Trop de chrétiens se plaignent d’être déchirés entre leur ancienne nature et leur nouvelle nature reçue de Dieu. Ce message nous propose plutôt d’accepter ce déchirement tout en se positionnant dans notre vraie identité. Découvrons ensemble comment saisir la victoire sur le péché en franchissant 2 étapes constituées de 5 marches (voir le schéma dans […]
- 1
- 2