Nos Valeurs

Les points suivants représentent les valeurs fondamentales guidant les choix et les actions de l’église AGAPÉ.
Pour vivre dans l’amour et l’unité du Corps de Christ et mener à bien notre mission en obéissance au commandement de Jésus, nous avons :

• La volonté de nous aimer les uns et les autres et d’agir avec l’amour de Dieu comme mobile et comme modèle de relation et d’attitude de coeur.
  • Un désir de manifester la vie vécue avec le Saint-Esprit, notamment au travers de l’expression des dons de l’Esprit tels qu’ils sont relatés dans le livre des Actes des apôtres et les épîtres de Paul, mais aussi au travers des fruits de l’Esprit qui sont “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la confiance, la douceur et la maîtrise de soi.” ( Gal. 5/22-23)
  • La foi dans la manifestation des signes et des prodiges qui accompagnent la Parole de Dieu comme attestation de l’action de Dieu aujourd’hui encore.
  • Une volonté de louer et adorer Dieu avec une louange vivante et inspirée, ouverte à la révélation prophétique.
  • Une vision et une détermination à conduire l’église dans l’évangélisation, la mission et l’implantation d’églises nouvelles.
  • La volonté de vivre la complémentarité des 5 ministères selon Eph 4/11 pour l’équipement de l’Eglise en vue du ministère des croyants, avec la volonté de diriger l’église de façon collégiale selon l’appel que Dieu donne à certains dans la direction de son oeuvre.
  • Nous prenons l’engagement de mettre les dons que Dieu nous a donnés à chacun au service de tous pour glorifier Jésus ( 1Pierre 4 :10 )
  • Un engagement à former des disciples
  • Le désir de :
    • Collaboration
    • Service mutuel
    • Reconnaissance et respect mutuel, entre chrétiens, entre ministères, entre églises.
  • La conviction :
    • que chaque disciple a un “ministère” à remplir au service de tous ;
    • que la recherche de communion et des relations fraternelles de qualité sont les fondements de toutes actions.
  • Une volonté et une recherche d’ouverture envers toutes les “tendances” chrétiennes, dans un souci de communion et de collaboration
  • Le désir d’être sel de la terre” et “lumière du monde” en jouant un rôle d’influence dans la société par la prière et un témoignage de vie engagée
  • L’engagement dans l’intercession pour les autorités et les nations comme base de l’accomplissement de la mission que Jésus a donné à l’Eglise de faire de toutes les nations des disciples