Notre Vision

L’église Agapé est mobilisée autour de cinq objectifs majeurs qui définissent sa vision et orientent sa mission :

1 – Communiquer l’évangile qui est une Bonne Nouvelle afin d’amener les personnes à connaître Jésus Christ personnellement et à développer une foi vivante qui touche le coeur de Dieu. Ce premier objectif est intitulé LA MOISSON

2 – Offrir un espace de guérison où s’opère la restauration de l’esprit, de l’âme et du corps afin que les blessés de la vie puissent retrouver leur dignité humaine, la restauration de leurs relations brisées et le chemin de la victoire et du succès face aux défis de la vie.

3 – Etre un centre de formation à la vie de disciple et au service de Dieu dans les différentes sphères de la vie privée, professionnelle et de l’église.

4 – Etre un lieu de prière et d’apprentissage à l’écoute prophétique où l’on apprend à reconnaître la voix de Dieu. Cet apprentissage est impossible sans une vie de prière et de discipline personnelle tant sur le plan individuel que collectif.

5 – Permettre à ceux qui ont reçu un appel à servir Dieu dans l’un des Cinq ministères mentionnés dans la lettre de Paul aux Éphésiens (chap.4/11) ou dans tout autre ministère pouvant glorifier Dieu d’être reconnus et envoyés là où Dieu les appelle.
Ces cinq objectifs font de l’église Agape une Maison de Miséricorde qui est à la fois une mission, un hôpital, une écoles formation, un lieu de prière et d’écoute prophétique.

On peut ainsi représenter notre Église sous la forme d’une maison de Miséricorde qui offre successivement un tremplin pour l’évangélisation, un espace de guérison, un espace de formation et un espace de prière.

Cela l’amène à développer un programme et des équipes qui permettront de former “des ouvriers pour la moisson” et d’établir une structure permettant la relation d’aide.