Soins Pastoraux

À l’Église Agape, nous voulons nous voulons être sensibles aux besoins des gens et prendre soin de la personne dans sa globalité, esprit, âme et corps. Conscients que la vie est plus difficile que jamais et que le monde dans lequel nous vivons est rempli de désespoir et de défis de toutes sortes, nous sommes convaincus que l’église locale constitue aujourd’hui une ressource unique pour offrir à tous non seulement un message d’espoir, mais aussi une main tendue et des solutions éprouvées.

NOUS VOULONS AIMER, AIDER et ASSISTER LES PERSONNES EN DÉTRESSE.

Aimer les personnes, c’est leur offrir une écoute attentive, soutien et réconfort sans les juger ni les condamner.
Aimer les personnes, c’est aussi les assister autant que possible de notre présence dans les moments de souffrance et de désespoir. Mais c’est surtout  leur partager l’expression de l’amour de Dieu et de sa fidélité.
Aimer les personnes, c’est enfin les amener à devenir ce que Dieu veut qu’ils soient peu importe leur état ou les causes de leur condition.

Aider les personnes, c’est leur offrir différents services et ressources leur permettant d’acquérir la force et les capacités nécessaires pour relever les défis de la vie et gérer leurs difficultés présentes.
Aider les personnes
, c’est leur offrir les outils nécessaires pour reprendre leur vie en main sur le plan personnel, dans leur vie de couple ou dans leur famille et vérifier qu’ils les aient bien intégrés.

Assister les personnes, c’est leur permettre de faire face et de triompher de leurs blocages et difficultés personnelles en les accompagnants tout au long de ce processus d’intégration et d’application de ces nouveaux outils afin que la réalité de leur nouvelle vie en Christ soit de plus en plus évidente.

Les services offerts dans le cadre des soins pastoraux ont été conçus comme le fonctionnement d’un hôpital. Ils se veulent accessibles, efficaces et profondément humains. Ils constituent une porte ouverte sur le changement, la guérison, le rétablissement et la restauration des vies, des mariages et des familles.

Le département des soins pastoraux fonctionne comme une table de concertation où les membres de l’équipe pastorale et de relation d’aide mettent en commun leurs idées, leurs capacités, leurs initiatives en vue d’une efficacité plus grande et dans le souci d’offrir des programmes et des services adéquats. Une seule préoccupation les anime, répondre aux besoins !